Le Jeudi 23 novembre 2017, à l’occasion du 100ème Congrès des Maires à Paris, Christian Bilhac, Président de l’Association des Maires de l’Hérault, a remis un chèque de 40 000 euros à  Jean Claude Pioche, Président de l’Association des Maires de Guadeloupe.

Les Maires et Conseillers municipaux de l’Hérault, mais aussi des citoyens du département, se sont mobilisés pour soutenir financièrement les Antilles Françaises suite aux catastrophes climatiques qui ont dévasté ces territoires d’Outre-mer l’automne dernier.

Les deux Présidents se sont mis d’accord pour que les aides soient réparties en priorité vers les services publics et notamment vers les établissements scolaires.

Le Président Pioche, a remercié chaleureusement, à travers le Président Bilhac l’ensemble des Maires et des héraultais qui se sont mobilisés pour participer généreusement à cet acte de solidarité.

Le Président Bilhac a estimé que lorsque le territoire du département de l’Hérault avait été lourdement touché par les inondations, la

solidarité nationale avait répondu présente et qu’il était normal, aujourd’hui  , de répondre à cet élan d’entraide envers les territoires meurtris.

 

http://www.herault-tribune.com/articles/165719/solidarite-de-l-amf34-pour-la