Notre mission

Notre mission2017-10-25T15:17:07+00:00

L’Association des Maires de l’Hérault (AMF34) est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité, dans le respect des valeurs et des principes de défense des libertés locales, avec un appui concret et permanent aux élus dans la gestion au quotidien.

L’AMF34 est reliée à l’Association des Maires de France et de Présidents d’Intercommunalité (AMF) qui est un partenaire loyal mais exigeant avec l’Etat pour toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements.

Rassemblant une diversité de sensibilité de ses membre, l’Association des Maires de l’Hérault a le souci de créer un lien d’aide et de bonne confraternité entre ses adhérents.

Elle étudie toutes les questions intéressant l’administration des communes et des EPCI et leurs rapports avec les pouvoirs publics et l’économie du département.

Elle défend les intérêts communs des administrations territoriales.

Dans le cadre de leur activité de conseil et d’aide à la décision, les services de l’AMF34  exercent un suivi continu de l’actualité législative et réglementaire des collectivités.

Dans le département de l’Hérault, un travail d’expertise approfondie qui permet de délivrer des conseils personnalisés aux maires et aux présidents de communautés est effectué par le Centre de Formation des Maires et des Elus Locaux (CFMEL).