Lettre de François Baroin et d’André Laignel aux Maires

 

Madame le maire, Chère collègue,

Nous avons le plaisir de vous adresser la résolution générale du 101e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité, présentée le 22 novembre dernier. Elle a été adoptée à l’unanimité du Bureau de l’AMF, représentatif de la diversité des territoires et des sensibilités politiques.

Ce document solennel rassemble les préoccupations et les propositions des maires de France. Il constitue à la fois notre feuille de route de l’année à venir et le mandat pour la négociation que nous voulons ouvrir avec le Président de la République et le Gouvernement.

Alors que la France connait depuis plusieurs semaines une période agitée, révélatrice de multiples fractures sociales et territoriales, le rôle des maires est essentiel pour assurer la stabilité de l’édifice républicain et renforcer la cohésion de notre pays.

Aussi, afin de donner plus de force à ce document en vue de la négociation que l’AMF engagera avec l’Etat, nous vous invitons à le mettre en débat lors d’un prochain conseil municipal. Nous vous proposons un modèle de délibération que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez. Nous vous remercions par avance de l’aide que vous voudrez bien nous apporter.

Nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir les délibérations adoptées en soutien de cette résolution au plus tard le 31 mars prochain.

Certains de pouvoir compter sur votre pleine détermination, nous vous prions de croire, Madame le maire, Chère collègue, à l’expression de nos respectueux hommages.

 

 

André LAIGNEL
1er Vice-président délégué
François BAROIN
Président
2019-01-09T09:01:08+01:00