LA POSTE

LA POSTE2019-02-28T14:36:39+01:00

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La Poste, partenaire de l’AMF34

Forte d’une présence territoriale inégalée, La Poste est particulièrement bien placée pour enrichir le service d’un contact humain. Services de proximité, lutte contre l’isolement numérique et maintien du lien social : La Poste propose des solutions adaptées  aux collectivités dans leur mission maintien de la cohésion sociale et de la proximité.

Prendre soin de nos aînés

 

Savez-vous qu’à l’horizon 2030, nous passerons de 600 000 nonagénaires en France à 1,2 millions ?* Une population fragile qui requiert toute notre attention. L’enjeu est de taille : identifier les personnes concernées et permettre le maintien de leur autonomie tout en renforçant le lien social.

Factrice réalisant une prestation de portage de repas pour des personnes âgées au Pontet dans le Vaucluse.

Contribuez au maintien à domicile des personnes âgées en leur proposant une offre de portage à domicile par le facteur, par exemple le portage de repas, un moyen simple et immédiat d’enrichir la gamme de services proposés à vos administrés. En tant que personnalité préférée des français, le facteur est un repère du quotidien qui veille sur nos aînés et permet de lutter contre l’isolement en territoire rural. Il intervient aussi en faisant de la prévention (vigilance canicule ou grand froid) ou de l’information.

 

 

 

Réduisez la fracture numérique chez les séniors, grâce à une tablette simplifiée spécialement conçue pour faciliter l’accès des seniors au numérique. Avec Ardoiz, La Poste permet aux séniors de rester connectés avec leurs proches. La mairie a également la possibilité d’envoyer, via cette tablette, des messages d’alerte ou d’information. Le facteur peut effectuer la prise en main de la tablette pour la personne âgée bénéficiaire.

  • 100% des communes françaises desservies par le facteur 6 jours / 7
  • 73 000 facteurs en France 100% connectés
  • Labélisée par AFNOR certification en février 2017, La tablette Ardoiz a été élu en avril 2018 meilleure tablette pour les seniors par « 60 millions de consommateurs ».

Améliorer le cadre de vie et l’accès aux services

Entretenir le cadre de vie des citoyens est un autre enjeu majeur : chaque commune est responsable de la qualité de l’adresse et de sa voirie afin d’optimiser l’intervention des secours, le respect des livraisons ou encore les prestations de services à domicile. La Poste s’est donc associée à Géoptis afin de proposer un service d’audit de voiries, déjà adopté par certaines mairies, comme la mairie de Villers-Écalles en Seine-Maritime. Dans le cadre de sa tournée, grâce à une caméra embarquée, le facteur filme les défauts de la chaussée. Les données sont transmises à Géoptis qui en fait une cartographie, permettant à la commune de prioriser les travaux. Le facteur peut aussi réaliser un diagnostic de l’adressage en vérifiant la qualité des adresses sur la commune.

Partenaire des territoires, La Poste met tout en œuvre pour anticiper vos besoins et accompagner de façon pertinente l’ensemble de vos projets, dans le respect de ses valeurs d’accessibilité, de proximité et services au public.

 

Sandra Maudet, votre partenaire de confiance
Manager Grands Compte à la direction des Ventes Entreprise (Département de l’Hérault)
06 89 87 56 70 – sandra.maudet@laposte.fr
La Poste Solutions Business

 

*Source : Insee, estimations de population (données provisoires arrêtées à fin 2017). 

 

décembre 28th, 2018|