Présentation

Présentation2017-10-04T21:49:56+00:00

L’association des Maires de l’Hérault représente sur le plan départemental l’association des Maires de France. Dans un pays comme la France qui reste centralisé, malgré les lois successives de décentralisation, il est indispensable que la voix des communes soit entendue par le gouvernement. La première fonction de l‘AMF est donc de faire connaître aux ministres concernés les attentes, voire les revendications des communes. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’un réseau départemental permettant de recueillir les avis des Maires de toute la France.

Mon premier rôle sera donc d’être à l’écoute de tous les Maires de l’Hérault. Que ce soit un élu du littoral, de la montagne, d’une commune rurale, d’une grande ville, un Maire expérimenté ou un nouvel élu dans la fonction, et quelle que soit sa sensibilité politique, il bénéficiera de ma part de la même écoute et de la même considération.

Je suis persuadé que l’union fait la force de l’AMF tant au niveau national qu’au niveau départemental et que le seul crédo est la défense de nos communes au-delà de nos différences. C’est sur la base de ces valeurs que je compte exercer la présidence que vous m’avez confiée en vous assurant que je porterai haut et fort la voix de nos territoires.

 

Christian BILHAC

Maire de PERET

Président de l’AMF34